COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La course de 5 KM fera à nouveau partie de l’Omnium canadien RBC

30/01/2017

MISSISSAUGA, ON - Landmark Sport Group Inc. et Golf Canada ont annoncé aujourd’hui que pour une deuxième année le 5 KM de l’Omnium canadien RBC sera présenté le samedi 22 juillet 2017 au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

Ouvert aux adeptes du golf, de la course et de la marche, le 5 KM de l’Omnium canadien RBC suit un trajet de cinq kilomètres sur le site de Glen Abbey, depuis le 1er tertre jusqu’au légendaire 18e vert.

Tous les participants dûment inscrits, en plus  de découvrir le parcours d’une compétition du PGA TOUR quelques jours avant le tournoi, recevront un coupon d’un jour pour l’Omnium canadien RBC 2017, un tee-shirt de la course et une médaille.

« Le 5 KM de l’Omnium canadien RBC révèle notre sport et le parcours à des personnes qui, sans être forcément des adeptes du golf, prônent un mode de vie sain », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi. « L’événement inaugural, l’an dernier, a été fantastique. Nous voulions mobiliser un nouveau public en créant un créneau original dans le cadre des festivités du championnat national ouvert masculin du Canada. Nous sommes impatients d’accueillir encore plus de participants en 2017. »

Les mordus de la marche et de la course auront le plaisir de participer à une épreuve chronométrée tandis que les passionnés de golf pourront baigner dans l’atmosphère de Glen Abbey à quelques jour de l’arrivée des golfeurs du PGA TOUR. L’événement a accueilli plus de 350 participants en 2016 et les organisateurs ont de bonnes raisons de croire que la deuxième édition en attirera encore davantage.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Golf Canada à la deuxième présentation du 5 KM de l’Omnium canadien RBC », a indiqué le directeur de la course, Brody Coles. « Cet événement lance le tournoi sur une note amusante et donne aux coureurs et aux golfeurs la chance de découvrir Glen Abbey sous un angle inédit. »

Les participants au 5 KM pourront aussi suivre l’Omnium britannique en direct sur écrans géants et, après la course, se détendre à la Brasserie Coors Light.

L’inscription est de 50 $. On peut s’inscrire et obtenir de plus amples renseignements en visitant www.golfrun.ca.