COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Dustin Johnson et Luke List maintiennent leur avance à l’Omnium canadien RBC

22/07/2016



OAKVILLE, Ont. - Par une chaleur torride et un temps venteux, les Américains Dustin Johnson et Luke List ont rendu chacun une carte de 71, moins 1, en deuxième ronde pour garder la tête de l’Omnium canadien RBC au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

Johnson, champion de l’Omnium des États-Unis 2016 et no 2 mondial, qui a entrepris la journée sur le neuf de retour, s’est retrouvé à plus 4 après les quatre premiers trous avant de retrouver ses moyens. Il a inscrit six oiselets et, malgré un bogey au 8e, il a clôturé les 36 trous à moins 7.

« Je ne comprends pas ce qui s’est passé sur les quatre premiers trous. J’ai tout simplement mal démarré. J’ai frappé la balle à des endroits bizarres, ce qui a résulté en des bogeys, mais je me suis ressaisi et j’ai bien joué du 14e trou jusqu’à la fin. »

À égalité en tête, Johnson entreprendra la troisième ronde avec confiance.

« Je suis vraiment satisfait de la tournure des événements. Malgré mes déboires en début de ronde, j’ai l’impression de bien contrôler mon jeu et c’est pourquoi j’ai hâte à demain. »

Quant à Luke List, il a porté à 28 son nombre de trous sans bogey avant d’en commettre trois sur les trous de la vallée (du 11e au 15e). Mais le golfeur de Seattle a été crédité d’oiselets aux 16e et 18e trous pour terminer les deux premières rondes ex æquo en 1re place.

Jared du Toit, de Calgary, membre de la formation nationale amateur d’Équipe Canada, a réussi six oiselets pour rester à égalité en 3e place. Après avoir commencé la journée au 10e trou, il a obtenu son troisième oiselet au 18e, ce qui l’a temporairement placé ex æquo au 1er rang. Le golfeur de 21 ans a subi son seul contretemps de la journée au 2e trou, une normale 5, où il a été débité d’un triple bogey. Il a cependant fait amende honorable en enchaînant trois oiselets du 6e au 8e trou pour terminer à moins 6.

Parlant de sa position à l’Omnium canadien RBC, du Toit a déclaré : « Je suis content, quoi qu’il arrive désormais. Je me suis beaucoup amusé, et ce sont les médias qui parlent d’attentes, pas moi. Mon objectif, c’est de continuer à avoir du plaisir. »

À égalité en 3e place avec du Toit on retrouve Kelly Kraft et Jon Rahm, ex-no 1 mondial qui fut le coéquipier de du Toit à l’Université Arizona State.

Des 14 Canadiens qui ont pris le départ, quatre se sont qualifiés pour le week-end, soit, outre du Toit, Adam Hadwin (Abbotsford, C.-B.), à moins 2, l’amateur Garrett Rank (Elmira, ON), qui a combiné pour la normale, et Corey Conners (Listowel, ON), à plus 2.

Cliquez ici pour les heures de départ et les appariements de la troisième ronde.