COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Omnium canadien RBC : tout est prêt pour le coup d’envoi de jeudi

20/07/2016



OAKVILLE, ON - La 107e édition du championnat national ouvert masculin du Canada se mettra en branle jeudi alors que 155 représentants de l’élite mondiale, dont 14 Canadiens, tenteront de détrôner le tenant du titre de l’Omnium canadien RBC, l’Australien Jason Day.

En 2015, la victoire de Day a marqué le début d’une chevauchée fantastique qui l’a vu gagner six tournois et grimper au premier rang mondial. De retour à Glen Abbey, il a toute confiance en son jeu, lui qui n’a pas oublié comment son triomphe canadien il y a 12 mois a lancé la période la plus fructueuse de sa carrière.

« L’an dernier, j’étais confiant à l’heure du tournoi, mais j’étais loin de me douter que cette compétition allait déboucher sur six victoires, un titre majeur et le no 1 mondial, de dire Day. Ce tournoi a vraiment propulsé ma carrière dans la direction dont j’avais toujours rêvé.

« Les huit derniers mois ont été à la fois fous et excitants, a poursuivi Day. Je n’ai pas toujours le temps de relaxer et d’assimiler mes réalisations. C’est fantastique, mais je sais qu’il ne faut pas brûler les étapes. De grands golfeurs me soufflent dans le cou et sont prêts à fournir le maximum d’efforts pour me ravir le premier rang mondial et me battre dans des tournois comme l’Omnium canadien RBC. »

La ronde d’ouverture de l’Omnium canadien RBC 2016 démarrera à 7 h 10 sur les 1er et 10e tertres.

En cliquant ici, il est possible de consulter les appariements pour les deux premières rondes, les jeudi et vendredi, 21 et 22 juillet.