COMMUNIQUÉS DE PRESSE

RBC prolonge son engagement envers l’Omnium canadien RBC et le tournoi RBC Heritage

20/07/2016



OAKVILLE, Ont. – Le PGA TOUR, RBC, Golf Canada et la Heritage Classic Foundation ont annoncé aujourd’hui que RBC a prolongé de six ans sa commandite en titre de l’Omnium canadien RBC et du tournoi RBC Heritage. Les nouvelles ententes seront en vigueur de 2018 à 2023.

« Depuis qu’elle est devenue commanditaire du championnat de golf national du Canada en 2008, RBC a été une incroyable partenaire du PGA TOUR, a déclaré Jay Monahan, commissaire adjoint du PGA TOUR, en conférence de presse au Glen Abbey Golf Club, où se déroule l’Omnium canadien RBC cette semaine. RBC s’est engagée avec passion dans le tournoi dès le début, et depuis ce temps, elle a étendu sa contribution au golf en commanditant le tournoi RBC Heritage, en appuyant des joueurs de la PGA et de la LPGA par l’intermédiaire de l’Équipe RBC, et en finançant des initiatives axées sur le golf pour les jeunes et les joueurs amateurs au Canada. Nous sommes très heureux que ces deux prolongations nous permettent de poursuivre notre relation avec une entreprise qui soutient le golf avec autant de vigueur. »

« Nous sommes ravis de prolonger notre engagement envers l’Omnium canadien RBC et le tournoi RBC Heritage pour six autres années, a affirmé Dave McKay, président et chef de la direction, RBC. Notre commandite de l’Omnium canadien RBC témoigne de notre position de chef de file au Canada, tandis que notre appui du tournoi RBC Heritage illustre notre présence solide et croissante aux États-Unis, particulièrement à la suite de notre récente acquisition de City National Bank. Nous savons qu’un grand nombre de nos clients, partout dans le monde, se passionnent pour le golf. Par notre soutien de deux tournois du PGA TOUR et d’un groupe de golfeurs de calibre mondial qui représentent notre marque, nous sommes fiers de promouvoir ce formidable sport et de pouvoir contribuer à la prospérité des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. »

L’Omnium canadien RBC, qui existe depuis 1904, compte parmi les plus anciens tournois du PGA TOUR. Depuis qu’elle est devenue commanditaire en titre, RBC a travaillé en étroite collaboration avec Golf Canada pour rehausser le tournoi de diverses façons, par exemple en établissant une rotation parmi plusieurs terrains de golf au pays et en améliorant l’expérience des partisans et des joueurs pendant le tournoi.

« RBC joue un rôle important pour appuyer l’excellence du golf canadien, et nous sommes honorés qu’elle demeure commanditaire en titre de l’Omnium canadien RBC, a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. RBC est extrêmement respectée comme entreprise et comme partenaire du golf au Canada, et son engagement à faire de l’Omnium canadien un événement de calibre mondial a contribué à rehausser le prestige du tournoi. Au nom de notre conseil d’administration, de notre personnel et des amateurs de golf d’un océan à l’autre, je remercie RBC de son investissement soutenu dans le golf au Canada. »

Le premier tournoi Heritage a eu lieu en 1969 au Harbour Town Golf Links, conçu par Pete Dye au Sea Pines Resort, qui est rapidement devenu l’un des parcours favoris des membres du PGA TOUR. En juin 2011, RBC est devenue le nouveau commanditaire en titre de cette escale annuelle du PGA TOUR à Hilton Head Island, en Caroline du Sud.

« La Heritage Classic Foundation est heureuse de poursuivre sa relation avec RBC, déclare Steve Wilmot, chef de la direction et directeur des tournois de la Heritage Classic Foundation. Grâce à la commandite de RBC, le tournoi Heritage pourra célébrer son 50e anniversaire en 2018. RBC et son équipe d’ambassadeurs ont aidé la Heritage Classic Foundation à rehausser constamment l’événement d’une année à l’autre. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer d’apporter une contribution positive à l’État de la Caroline du Sud au cours des sept prochaines années. »

L’Omnium canadien RBC commence jeudi, alors que Jason Day, premier joueur au classement mondial et l’un des 14 golfeurs professionnels qui composent l’Équipe RBC, défendra son titre.