COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Groupes et heures de départ pour la Qualification finale en vue de l’Omnium canadien RBC 2016

17/07/2016

Oakville, Ontario (Golf Canada) – Les quatre dernières places du tableau de l’Omnium canadien RBC 2016 seront déterminées lors de la qualification finale du lundi, au DiamondBack Golf Club de Richmond Hill, en Ontario.

Au total, 72 concurrents s’affronteront pour obtenir l’une des quatre places encore disponibles au tableau de l’omnium national du Canada.

L’épreuve de qualification finale comporte 18 trous en partie par coups et les quatre compétiteurs présentant la plus basse marque obtiendront un laissez-passer pour participer à l’Omnium canadien RBC 2016. Au besoin, il y aura une prolongation au trou dès la conclusion du jeu.

Cliquez ici pour les groupes et les heures de départ et les résultats de cette étape finale de qualification en vue de l’Omnium canadien RBC, qui a lieu ce lundi, 18 juillet. Les résultats seront affichés au fur et à mesure que les joueurs complèteront leur ronde.

Golf Canada a décidé de déménager l’épreuve finale de qualification du lundi 18 juillet au DiamondBack Golf Club en raison de problèmes affectant le système de régularisation des eaux de l’Heron Point Golf Links d’Alberton, en Ontario, site original de la qualification. 
 
GUIDE TÉLÉ

Jeudi 21 juillet 
TSN4 et TSN5 : 7 h à 19 h
RDS, TSN1 et TSN3 : 16 h à 19 h
Golf Channel : 16 h à 19 h

Vendredi 22 juillet – Journée Rouge et Blanc
TSN4 et TSN5 : 7 h à 19 h
RDS, TSN1 et TSN3 : 16 h à 19 h
Golf Channel : 16 h à 19 h

Samedi 23 juillet 
Golf Channel : 13 h à 14 h 30
RDS : 15 h à 18 h
CBS et Global : 15 h à 18 h

Dimanche 24 juillet 
Golf Channel : 13 h à 14 h
RDS : 15 h à 18 h
CBS et Global : 15 h à 18 h

BILLETS
Il reste encore des billets d’admission générale pour tous les jours de l’Omnium canadien RBC 2016, ainsi qu’une quantité limitée de forfaits. Pour obtenir la liste complète des billets et forfaits offerts et des renseignements sur la tarification, allez à www.omniumcanadienrbc.com. De plus, Golf Canada et RBC offrent GRATUITEMENT l’entrée aux enfants de 17 ans ou moins. Cliquez ici pour télécharger GRATUITEMENT un laissez-passer junior.

À PROPOS DE L’OMNIUM CANADIEN RBC 2016
Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du PGA TOUR se disputeront une bourse de 5,9 millions de dollars (US) lors de l’Omnium canadien RBC, du 18 au 24 juillet 2016, au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario. Présenté par Golf Canada depuis plus d’un siècle, l’Omnium canadien RBC fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l’élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. L’Omnium canadien RBC appuie fièrement l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald Canada, le partenaire de bienfaisance officiel du tournoi. Créé en 1904, le championnat occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l’Omnium britannique et l’Omnium des États-Unis. L’Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Shaw, BMW Group Canada, Molson Canadian 67, ZTE, WestJet, TaylorMade adidas Golf, Boston Pizza, Ballantine’s, Santa Carolina Wines, Toronto Star, Coca-Cola, CHIN Radio TV International, Metrolinx et le Gouvernement du Canada. Pour obtenir des billets ou de plus amples renseignements sur le tournoi, visitez www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1-800-571-6736.

GOLF RBC
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le PGA TOUR et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Jason Day, Graham DeLaet, Ernie Els, Jim Furyk, Adam Hadwin, David Hearn, Brooke Henderson, Matt Kuchar, Graeme McDowell, Ryan Palmer, Morgan Pressel, Brandt Snedeker, Nick Taylor et Mike Weir. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite. RBC est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et compte parmi les plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com/golf.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est la Fédération nationale de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 305 000 golfeurs dans plus de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d'un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :

Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada 
(t) 1-800-263-0009 p. 406
(c) 416-434-5525
dpino@golfcanada.ca