COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Le 5 KM de l’Omnium canadien RBC donne le coup d’envoi du championnat national ouvert du Canada

16/07/2016

La vitesse de jeu n’a pas été un problème samedi au Glen Abbey Golf Club où le 5 KM – une épreuve de marche ou de course – a lancé la semaine du tournoi de l’Omnium canadien RBC 2016.

Organisée par Landmark Sport Group Inc., ce 5 KM a accueilli plus de 500 enthousiastes de tous âges qui ont emprunté un trajet de 5 kilomètres sur la propriété du célèbre parcours d’Oakville. Chaque participant a vécu l’expérience d’une course professionnellement organisée avec dossards et chronos à la clé.

« Quelle merveilleuse façon de lancer la 107e présentation du championnat national ouvert masculin du Canada », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi, qui a lui-même participé à la course. « Je pense que ce fut une excellente idée de rassembler les enthousiastes de la course et du conditionnement physique sur le parcours avant le championnat de la semaine prochaine. Nous sommes très satisfaits du succès de cette épreuve inaugurale. »

Le coup de départ du 5 KM de l’Omnium canadien RBC a été donné près du 1er tertre. Les participants ont suivi un sentier à travers le premier neuf pour terminer la course près du légendaire 18e trou de Glen Abbey.

Une cérémonie de remise de prix a eu lieu après le 5 KM à la Brasserie 19e Trou Molson Canadian 67, située dans le Village des spectateurs ZTE de Glen Abbey où les participants ont pu suivre à la télévision la troisième ronde de l’Omnium britannique de golf.

Chaque participant a aussi reçu un billet d’un jour pour l’Omnium canadien RBC 2016.

Cliquez ici pour voir des photos du 5 KM inaugural de l’Omnium canadien RBC.

Cliquez ici pour les résultats.