COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Omnium canadien RBC 2016 : de tout pour tous les goûts

15/07/2016



OAKVILLE, ON - Golf Canada a mis sur pied un certain nombre d’événements pour faire mousser la 107e édition de l’Omnium canadien RBC, à Oakville en Ontario.

Le samedi 16 juillet, le Glen Abbey Golf Club sera le théâtre de la toute première course de 5 KM de l’Omnium canadien RBC. Les participants auront la chance de découvrir à pied - en marchant ou en courant - le parcours historique d’Oakville, avec dossards et chronos à la clé. Le départ sera donné aux abords du 1er trou et le point d’arrivée sera le légendaire 18e vert.

Le même jour, Glen Abbey accueillera la Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN, une compétition de golf similaire au populaire concours américain Drive, Chip & Putt. L’événement réunira 25 golfeurs et golfeuses juniors de tout le pays qui se mesureront dans les habiletés fondamentales du golf : coups de départ, coups cochés, coups de fer et coups roulés.

L’Omnium canadien RBC de cette année sera l’un des derniers tournois avant le retour tant attendu du golf aux Jeux olympiques après une absence de 112 ans. Pour la première fois depuis que le Canadien George S. Lyon a gagné la médaille d’or en 1904, des équipes de toutes les régions du monde s’affronteront sur la plus grande scène sportive internationale. L’équipe olympique de golf du Canada de 2016 - deux hommes et deux femmes - sera officiellement présentée par le Comité olympique canadien à l’occasion d’une célébration GRATUITE sur le site de Glen Abbey, le mardi 19 juillet, à 11 h.

L’Omnium canadien RBC célébrera de nouveau le championnat du Canada le vendredi 22 juillet à l’occasion de la Journée Rouge et Blanc. Joueurs et spectateurs sont invités à manifester leur soutien au golf canadien en portant des vêtements et accessoires d’un rouge éclatant et d’un blanc immaculé.

Le Concours de précision WestJet donnera aux spectateurs la chance de gagner un vol pour quatre. En achetant une mini-balle d’un bénévole de WestJet aux postes de distribution d’eau RBC, les fans pourront participer au lancer de la balle au terme de chaque journée du tournoi. Les recettes seront versées aux Manoirs Ronald McDonald de toute le Canada.

Située tout près de la 10e allée, la Zone Golf Canada Golf propose aux familles des activités amusantes GRATUITES. Que diriez-vous de vous faire photographier avec le trophée de l’Omnium canadien RBC ou le trophée olympique de 1904? Et pourquoi ne pas adhérer gratuitement à Golf Canada en dégustant un sac de maïs soufflé? Vous pourrez aussi charger votre appareil mobile dans une station prévue à cette fin et vous rafraîchir dans un espace climatisé, le tout GRATUITEMENT. Profitez de votre séjour pour vous renseigner sur l’histoire du golf canadien en visitant le Musée et Temple de la renommée du golf canadien.

L’Omnium canadien RBC est plus que 72 trous d’un tournoi de golf de classe mondiale; c’est aussi l’une des manifestations sportives les plus prestigieuses du Canada où les passionnés de golf et de sport peuvent s’amuser à l’intérieur et à l’extérieur des cordes. Ainsi, plusieurs partenaires d’appoint seront présents au Village des spectateurs ZTE pour y proposer, par exemple, des activités pour juniors sous la bannière Premiers élans CN. Mentionnons aussi les stations de charge, les cadeaux promotionnels, les Tweet Caddies, les brasseries, les camions-restaurants et plus encore.

Toute la semaine, l’entrée est GRATUITE pour les 17 ans et moins, preuve de l’engagement de l’Omnium canadien RBC à offrir une semaine de divertissement pour toute la famille.

Cliquez ici pour la liste complète des événements et activités de l’Omnium canadien RBC 2016.

Pour la billetterie, cliquez ici; pour des renseignements sur le stationnement, cliquez ici.