Glen Abbey Golf Club I July 23-29 I Tickets
  • English
  • Français
RBC Canadian Open RBC Canadian Open RBC Canadian Open RBC Canadian Open
  • Billets
    • Choix de billets
    • Billets juniors
  • Bénévolat
  • Infos-spectateurs
    • Assister à l’Omnium
    • Ville hôte
  • À propos
    • Liste des joueurs
    • Qualification
    • Anciens champions
    • Équipe RBC
    • Écologisation de l’Omnium
  • Partenaires
  • Médias
    • Nouvelles
    • Centre des médias
    • Accréditation des médias
  • Contactez-nous
RBC Canadian Open RBC Canadian Open
  • Billets
    • Choix de billets
    • Billets juniors
  • Bénévolat
  • Infos-spectateurs
    • Assister à l’Omnium
    • Ville hôte
  • À propos
    • Liste des joueurs
    • Qualification
    • Anciens champions
    • Équipe RBC
    • Écologisation de l’Omnium
  • Partenaires
  • Médias
    • Nouvelles
    • Centre des médias
    • Accréditation des médias
  • Contactez-nous
Sep 30

Jason Day est couronné champion de l’Omnium canadien RBC 2015

  • 30 septembre 2015
  • Nouvelles

OAKVILLE, Ontario – Jason Day a remporté son quatrième titre du PGA TOUR lors de l’Omnium canadien RBC 2015 au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario. L’Australien a signé une dernière carte de 68, moins 4, réussissant six oiselets, dont trois consécutifs en fin de partie, pour conclure à moins 17.


« C’est formidable de gagner le troisième championnat le plus ancien de l’histoire, surtout après ce qui s’était passé la semaine précédente », a déclaré le champion de 28 ans. Le week-end précédent, il était venu à un coup près de jouer la prolongation à l’Omnium britannique.


Day a été débité d’un bogey aux 8e et 9e trous, mais a enchaîné trois oiselets en toute fin de partie pour s’assurer le titre. Le public canadien a chaleureusement accueilli le champion tout au long de la compétition.


« J’avais l’impression d’être chez moi même si je ne suis pas canadien, a-t-il indiqué. Les vrais fans savent faire la différence entre un bon et un mauvais coup. C’était fantastique de se produire cette semaine devant un si bon public. »


Day a entamé la ronde finale à égalité en deuxième place avec Bubba Watson, à deux coups du meneur, David Hearn, de Brantford en Ontario. Watson a réussi huit oiselets, y compris quatre d’affilée sur les trous 15 à 18, mais il a terminé à moins 16, à un coup du champion. Il a dit ne regretter en rien son retour à l’Omnium canadien RBC.


« C’est un résultat qui me donne confiance. Je suis fier d’avoir réagi en réussissant des oiselets, a-t-il dit. Le public canadien m’a aussi bien traité que David [Hearn]. Peut-être que le fait que ma femme soit canadienne m’a un peu aidé. »


En remportant la victoire, Day empêchait David Hearn de devenir le premier Canadien en 61 ans à remporter le championnat national du Canada. De plus, Hearn est devenu le premier Canadien à occuper la tête du classement après 54 trous de l’Omnium canadien RBC depuis Mike Weir en 2004. Bien que ses efforts n’aient pas été récompensés par la victoire, Hearn, qui participait pour la 13e fois au championnat national de son pays, est fier et reconnaissant de l’expérience qu’il a vécue.


« J’ai joué de l’excellent golf, je suis resté dans la course jusqu’à la toute fin même si je n’ai pas forcément connu ma meilleure ronde. Je n’en reviens pas du soutien que m’a accordé le public canadien. Ce fut pour moi une expérience inédite. »


Grâce à sa troisième place et à son total de moins 15, Hearn a gagné pour la troisième fois de sa carrière la Coupe Rivermead, remise au meilleur Canadien. D’autre part, les médailles Gary Cowan, remises au meilleur amateur du tournoi, ont été présentées à deux membres de la formation nationale amateur d’Équipe Canada, soit Blair Hamilton (Burlington, ON) et Austin Connelly (Austin, TX), qui possède la double citoyenneté. Tous deux ont conclu à moins 1 et ont évité le couperet des 36 trous.


Day pense déjà à la défense de son titre lors de l’Omnium canadien RBC 2016.


« J’ai la ferme intention de revenir pour défendre mon titre parce que je sais que la réception sera la même que cette année. C’est formidable de se sentir Canadien pendant une semaine. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer devant ce public. »


L’an prochain, l’Omnium canadien RBC sera disputé pour la 28e fois au Glen Abbey Golf Club.

  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Google+
  • LinkedIn
  • E-Mail

Related Posts

Comments are closed.

Chercher

MESSAGES RÉCENTS

  • Golf Canada annonce les gagnants du Concours de conception de billets juniors pour l’Omnium canadien RBC et l’Omnium féminin CP de 2018
  • Weir prête une saveur canadienne à la première édition du Major Champions International
  • Steam Whistle est nommé comme partenaire officiel de Golf Canada, de L’Omnium canadien RBC et de L’Omnium féminin Canadien Pacifique
  • Jhonattan Vegas remporte l’Omnium canadien RBC en prolongation
  • Charley Hoffman entamera la ronde finale de l’Omnium canadien RBC avec une avance d’un coup

Archives

  • mars 2018
  • février 2018
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • septembre 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • septembre 2014
DEVENEZ COMMANDITAIRE!
© 2018 Golf Canada. Les marques RBC Canadian Open, Omnium canadien RBC, Golf Canada et les dessins de marque Golf Canada sont des marques de commerce de Golf Canada.            Sitemap