POUR DIFFUSION IMMÉDIATE :

10 juin 2020

DÉCLARATION AU SUJET DU CLUB HÔTE POUR L’OMNIUM CANADIEN RBC DE 2021 

TORONTO — Golf Canada et le commanditaire en titre RBC ont confirmé que les membres du St. George’s Golf and Country Club de Toronto ont voté en faveur de l’organisation de l’Omnium canadien RBC de 2021. Le Club de golf d’Islington, situé à proximité, accueillera pour sa part les installations d’entraînement officielles du tournoi.

Les deux établissements devaient accueillir l’Omnium canadien RBC de 2020 cette semaine (du 8 au 14 juin), avant l’annulation de l’événement en raison des restrictions visant les déplacements internationaux et les directives gouvernementales liées à la pandémie mondiale de la COVID-19. L’Omnium canadien RBC de 2021 aura lieu du 7 au 13 juin.

« Avec nos partenaires de RBC et du PGA TOUR, nous sommes très heureux du vote de soutien massif des membres du St. George’s Golf and Country Club afin accueillir l’Omnium canadien RBC en 2021, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « L’annulation de notre événement de 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 a été fort décevante et il y a maintenant un grand enthousiasme alors que nous concentrons nos efforts aux côtés de nos partenaires et de notre équipe de bénévoles pour faire de 2021 un grand succès. Je tiens à remercier les membres et le conseil d’administration de St. George’s et d’Islington d’avoir choisi cette voie pour ce qui sera une édition vraiment spéciale de l’Omnium canadien RBC. »

« Nous sommes ravis d’organiser l’Omnium canadien RBC de 2021 au St. George’s Golf and Country Club, » a déclaré Mary DePaoli, vice-présidente principale et chef du marketing, RBC. « En tant que l’un des cinq meilleurs terrains de golf au Canada et l’un des 30 meilleurs au monde, St. George’s est non seulement un terrain de golf incroyable, mais un endroit de classe mondiale. Après les retentissants succès de l’an dernier, nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires de Golf Canada et du PGA TOUR pour faire de l’événement de l’an prochain une édition inoubliable. »

Le St. George’s Golf and Country Club a déjà accueilli l’Omnium canadien RBC à cinq reprises, pour une première fois en 1933 et plus récemment en 2010. Le tandem de St. George’s et d’Islington accueillera à nouveau l’Omnium canadien RBC en 2024.

Tournoi comptant pour la Coupe FedEx et présenté par Golf Canada depuis plus d’un siècle, l’Omnium canadien fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l’élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. L’Omnium canadien RBC appuie fièrement la Fondation Golf Canada, partenaire officiel de bienfaisance du tournoi. Créé en 1904, le championnat national ouvert du Canada est le troisième plus ancien omnium national au monde, derrière l’Omnium britannique et l’Omnium des États-Unis. RBC, Audi, Acushnet, Steam Whistle, Hilton, Levelwear, Coca-Cola et les gouvernements de l’Ontario et du Canada sont de fiers commanditaires de l’Omnium canadien RBC.