LA PANDÉMIE DE LA COVID-19 PROVOQUE L’ANNULATION DE L’OMNIUM CANADIEN RBC DE 2020

TORONTO — Compte tenu des inquiétudes sanitaires qui persistent en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19, ainsi que restrictions gouvernementales et relatives aux déplacements inhérentes, le PGA TOUR, en consultation avec Golf Canada et RBC, a pris la difficile décision d’annuler l’Omnium canadien RBC de 2020.

L’événement était prévu du 8 au 14 juin, au St. George’s Golf and Country Club. L’Islington Golf Club y agissait à titre de centre d’entraînement officiel. Avec l’annulation de l’Omnium canadien RBC en 2020, c’est aussi la série de concerts RBCxMusic qui se voit être annulée. Elle devait avoir lieu les 12 et 13 juin au Richview Collegiate Institute, mettant en vedette les performances phares de The Chainsmokers et Keith Urban.

«?L’Omnium canadien RBC a toujours servi de point de ralliement pour le golf canadien et, même si nous partageons la déception accablante de nos partisans, de nos joueurs, de nos bénévoles et des nombreux partenaires de l’événement, notre principale responsabilité est la sécurité de nos gens et de nos communautés,?» a déclaré le chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum. «?Nous avons par conséquent la ferme intention d’aller de l’avant avec RBC, le PGA TOUR, nos clubs hôtes et la ville de Toronto dans le but de présenter l’Omnium canadien RBC de 2021 au St. George’s Golf and Country Club et son centre d’entraînement officiel au Islington Golf Club.?»

«?Notre principale préoccupation est la santé et la sécurité de tout un chacun dans notre collectivité, ce qui comprend les joueurs, les spectateurs, notre personnel et nos bénévoles, les membres des médias et les milliers de fervents (du golf) qui contribuent au succès de notre événement,?» a pour sa part déclaré Mary DePaoli, vice-présidente et chef du marketing de RBC. «?Les restrictions sur les déplacements internationaux, les mesures de quarantaine imposées et les directives gouvernementales sont des facteurs essentiels qui ont contribué à la décision d’annuler notre événement cette année. Nous croyons que c’est la bonne décision compte tenu des circonstances et nul doute qu’avec l’engouement incroyable que nous avons créé avec nos partenaires, l’Omnium canadien RBC de 2021 proposera une expérience de classe mondiale.?»

Golf Canada et RBC souhaitent remercier les amateurs de golf de partout au pays pour leur compréhension, tout particulièrement nos nombreux partenaires commerciaux, les personnes ayant acheté des billets ou des forfaits d’hospitalité, ainsi que les innombrables bénévoles qui nous témoignent leur appui de façon soutenue durant cette période sans précédent

Golf Canada, le PGA TOUR et RBC ont suivi continuellement les lignes directrices communiquées par les autorités de santé publique fédérales, provinciales et municipales visant à prévenir la propagation du virus dans nos collectivités. Avec cette décision, Golf Canada et RBC tourneront désormais leur attention vers l’Omnium canadien RBC de 2021.

L’annulation de l’Omnium canadien RBC de 2020 ne représente que, depuis sa création en 1904, la septième édition du Championnat national ouvert du Canada qui ne sera pas disputée. Cela comprend les éditions du tournoi qui furent annulées en temps de guerre, soit de 1915 à 1918, ainsi qu’en 1943 et 1944.

Tous les acheteurs de forfaits d’hospitalité d’entreprise recevront au cours des prochains jours une communication de leur représentant commercial de Golf Canada en vue de la planification pour 2021, tandis que les détenteurs de billets individuels achetés par l’entremise de Ticketmaster seront automatiquement remboursés dans un délai de 30 jours. La même politique de remboursement s’applique aux clients de RBC qui ont acheté des billets de la série RBCxMusic.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS :

Courriel : omniumcanadienrbc@golfcanada.ca  I Téléphone : 1-800-571-6736